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5 façons d'obtenir un repas équilibré avec des micro-légumes et des germes – La-Griffe-Du-Loup.fr – Actu Survie

Une pénurie alimentaire généralisée peut commencer par l'incapacité de produire des cultures de base comme le maïs, le blé et la nourriture pour les animaux de ferme.

Aujourd'hui, de nombreuses fermes commerciales de viande sont remplies d'animaux entassés dans de minuscules zones de croissance. Il n'est peut-être pas possible pour ces agriculteurs de simplement mettre leurs animaux en pâture comme le faisaient nos ancêtres. L'essentiel, c'est que lorsque nos exploitations agricoles échouent en raison des conditions météorologiques ou d'autres problèmes, les pénuries alimentaires à large spectre sont inévitables.

Beaucoup de gens liront cet article et diront «Pourquoi s'inquiéter des germes et des micro-verts quand je peux simplement aller chasser un cerf ou quelque chose?». Malheureusement, si les conditions météorologiques sont suffisamment rigoureuses pour empêcher une agriculture adéquate, il y a également de bonnes chances que la faune soit également affectée.

Quelle que soit la durée ou la durée d'une pénurie alimentaire, il est essentiel de pouvoir créer votre propre source de nourriture complète dans un minimum d'espace. Si vous êtes extrêmement hostile à la consommation d'insectes ou si vous avez très peu de place pour un jardin suffisamment grand (pour fournir une alimentation végétalienne adéquate sur le plan nutritionnel), les germes et les micro-verts peuvent être votre meilleure option. Voici quelques recettes de base que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti des microgreens et des germes.

Choisissez les bonnes plantes et adaptez votre corps à une alimentation à base de plantes

Aussi simple que cela puisse paraître, choisir les bonnes plantes est la méthode la plus importante pour vous assurer d'obtenir un repas équilibré à partir de micro-légumes et de germes. Cette tâche peut être un peu difficile si vous n'avez pas accès à des indices nutritionnels qui vous indiqueront les nutriments spécifiques de chaque pousse.

Même avec des informations sur la teneur en vitamines, acides aminés et protéines, il est important de se rappeler que les nutriments sont organisés différemment dans les plantes que dans la chair animale. Vous devrez toujours passer par une période «d'essais et d'erreurs» pendant que votre corps s'adapte pour obtenir des nutriments exclusivement à partir d'aliments à base de plantes. Accordez-vous au moins 1 à 2 ans pour vous adapter progressivement à une alimentation entièrement végétale.

Pendant ce temps, collaborez avec votre médecin pour surveiller, au minimum, les niveaux de vitamine B, de vitamine D et également la numération sanguine. Si vous n'obtenez pas le bon équilibre ou si vous avez des difficultés à absorber le fer ou d'autres nutriments, il apparaîtra dans le sang avant de vous rendre malade. Parce que les cascades de nutriments peuvent créer des chaînes et des couches compliquées de protéines et de vitamines qui diffèrent également d'une personne à l'autre, vous devrez peut-être faire un peu de devoirs pour trouver la meilleure façon de modifier votre alimentation.

Préparation de base

Au fil des ans, je me trouve souvent attristé par le nombre de personnes qui pensent pouvoir obtenir tous leurs nutriments en consommant quelques plantes brutes. Bien qu'il y ait quelque chose à dire pour que les vitamines et les minéraux soient mieux conservés en consommant certains aliments crus, ce n'est pas le cas dans tous les aliments d'origine végétale. Par exemple, certaines protéines et autres nutriments contenus dans les noix et les graines brutes et non transformées peuvent ne pas être digestibles s’ils ne sont pas trempés ou bouillis pendant quelques heures. Même si la germination des graines supprime certaines des molécules qui inhibent la digestion, d'autres peuvent rester.

Certains micro-légumes et pousses peuvent également avoir besoin d'être cuits ou trempés pour en tirer le plus de valeur nutritive. Il est préférable de les tremper d'abord, puis de les cuire afin de se débarrasser du plus grand nombre d'agents pathogènes possible. Si la plante contient des nutriments endommagés par la chaleur et que vos sources de nourriture sont limitées, essayez de tremper dans du vinaigre de cidre de pomme ou d'autres herbes qui tueront les agents pathogènes.

Soupes et smoothies

Les micro-verts et les germes sont similaires à de nombreux autres aliments à base de plantes dans le sens où ils ne cuisent presque rien si vous ne faites pas attention. Étant donné que la seule chose qui est perdue est l'eau, le moyen le plus rapide de préparer des micro-verts consiste à ajouter de l'eau après s'être assuré qu'il n'y a pas de pathogènes dans les aliments.

En conséquence, vous pouvez facilement sécher les micro-verts et les germes à un point où ils sont suffisamment secs pour être stockés sans avoir besoin de réfrigération. Ces paquets peuvent être organisés en fonction du type de plante, ou vous pouvez les mélanger pour créer un repas par paquet.

Les soupes et les smoothies sont idéaux lorsque vous souhaitez intégrer un certain nombre de types de matières végétales différents et que vous souhaitez qu'une seule portion couvre tous les nutriments. N'oubliez pas que tous les aliments n'ont pas bon goût lorsqu'ils sont mélangés. Dans ces situations, le sel, la sauce piquante ou le poivron rouge doivent être suffisamment forts pour couvrir tout goût problématique dans une soupe.

Vous pouvez également essayer d'utiliser de la menthe poivrée ou de la menthe verte. Les deux plantes sont très faciles à cultiver dans un espace limité. Il est également très facile d'obtenir un bon arôme à partir d'une quantité relativement faible de matières végétales. Cela comprend la fabrication d'infusions d'huile sans avoir à passer par tout le processus de fabrication d'huile essentielle.

Faire des smoothies et des soupes revient toujours à trouver le meilleur rapport liquide / matière solide. Si vous travaillez avec des poudres, commencez avec 1 partie solide pour 2 parties d'eau pour les soupes et 1: 1 pour les smoothies. Pour les matières végétales que vous avez cuites, mais qui ne se sont pas déshydratées, essayez 1 partie de solide pour 1 partie d'eau pour les soupes et 1 partie de solide pour ½ partie de liquide pour les smoothies.

De là, vous pouvez ajuster l'eau vers le haut ou vers le bas (faire bouillir ou en drainer) au besoin. N'oubliez pas de calculer vos solides en fonction de vos objectifs nutritionnels. Par exemple, si vous avez besoin d'une tasse de poudre pour obtenir suffisamment de calories et de nutriments, vous devez calculer la quantité d'eau à partir de là plutôt que d'essayer de mesurer en cuillères à soupe ou en toute autre quantité que vous pourriez trouver dans un livre de cuisine.

Salades

Comme vous le savez peut-être, la principale différence entre les micro-verts et les germes réside dans le fait que les micro-verts germent dans le sol tandis que les germes germent dans l'eau. En tant que tel, au moment où la plante devient visible, elle a dépassé le stade auquel vous récolteriez les germes. Vous pouvez également laisser les microgreens continuer à pousser pendant quelques jours jusqu'à ce qu'ils obtiennent leurs premières vraies feuilles.

La plupart des gens considèrent les micro-légumes et les germes pour une utilisation en plus des salades plus grosses comme les tomates et la laitue. Cela étant dit, certaines plantes produisent des feuilles primaires assez grandes en une semaine ou deux qui peuvent être utilisées pour créer plus de vrac dans une salade. Par exemple, à l'heure actuelle, la plupart des gens ne considèrent pas les citrouilles ou les courgettes comme des plantes adaptées à la production de micro-légumes. Néanmoins, les feuilles des deux plantes sont comestibles.

Dans le cas des courgettes, vous pouvez également laisser la plante pousser à pleine maturité et en récolter toute l'année. Cela vous donnerait des graines viables à germer pour les micro-verts et les germes même si vous consommez d'autres parties de la plante.

Broyage pour une utilisation dans les craquelins, les cookies et le pain

Je dois admettre, à côté des tartes et des gâteaux, le pain et les biscuits sont certains de mes aliments préférés. Tous ces articles nécessitent, au minimum, de l'eau et une sorte de farine. Comme indiqué précédemment, les micro-verts et les germes sont assez faciles à déshydrater dans un appareil solaire ou un déshydrateur électronique. Vous pouvez même déshydrater les aliments sur le tableau de bord de votre voiture en un clin d'œil.

Dans l'ensemble, vous constaterez que le broyage des micro-verts et des germes est beaucoup plus facile que de faire de même pour les noix et les céréales. Après avoir déshydraté les germes et les micro-verts, ils s'effriteront très facilement. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie sur un sac en plastique pour faire une farine fine ou même un tamis à farine de blé conventionnel. Vous pouvez également essayer d'utiliser un mortier et un pilon.

Une fois que vous avez de la farine, vous pouvez la transformer en pain au levain ou sans levain. Pour le pain au levain, je recommande de garder un démarreur au levain en marche. Les micro-organismes du levain dépendent généralement de l'amidon, vous devrez donc utiliser des grains germés pour nourrir le démarreur. Vous pouvez également vouloir expérimenter avec des germes de soja et d'autres plantes qui ont une teneur en glucides plus élevée.

Si vous souhaitez créer des cookies, vous aurez généralement besoin d'une sorte d'agent de liaison. La façon la plus simple d'obtenir un liant est de prendre du matériel d'origine végétale (pas de la farine car vous aurez besoin d'autant d'huile de la plante que possible) et de 2 parties d'eau pour 1 partie de farine.

Mélangez-les ensemble, puis pressez le liquide à travers une étamine ou un sac pour faire du lait de noix. Prenez le liquide et faites-le bouillir jusqu'à ce qu'il soit sur la consistance des œufs brouillés crus. Selon la teneur en huile de la plante, vous pouvez ou non obtenir un liant qui conviendra pour garder les cookies ensemble.

En cas de besoin, vous pouvez vous retrouver dans une situation où il n'est pas possible d'attendre que les cultures poussent au cours des semaines ou des mois. Vous pouvez également être dans une situation où vous n'avez pas assez de place pour faire pousser des plantes conventionnelles. Les micro-verts et les germes sont prêts en une fraction du temps et prennent très peu de place. Tant que vous avez une large base de nutriments représentés par les plantes et que vous savez comment préparer les aliments en toute sécurité, les micro-légumes et les germes peuvent constituer une partie vitale de vos préparatifs en cas de pénurie alimentaire.